Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à tous !

Nous avons terminé notre formation à l'ISTP mais nous devons tous garder le contact et continuer à tisser la toile de notre réseau. Durant trois années, nous avons été formés au métier d'ingénieur avec toutes les compétences et les valeurs qui lui sont attachées. Alors bien sûr nous n'avons pas été une promotion idéale aux yeux de nos tuteurs, mais qu'importe, nous retiendrons quand même un groupe motivé et volontaire dans l'effort et la victoire.

J'espère que ce blog nous permettra d'échanger sur nos expériences futures et de continuer à animer cette flamme que l'ISTP a bien voulu allumer ...

Bonne route à tous !

Xavier PLASSE (groupe 5)

Recherche

9 juillet 2005 6 09 /07 /juillet /2005 00:00

Revenons un peu sur cette fabuleuse désintégration que nous venons de vivre tous ensemble ...

Dois-je rappeler aux FA04 qu'ils devaient nous concocter une soirée dont on se souviendrait toujours (remarquez que ce sera le cas mais pas pour des raisons positives ...).

Tout d'abord le thème Latino dont personne ne savait trop quoi faire, ensuite une salle des fêtes un peu glauque et pas décorée, pour continuer aucun jeu ni aucune animation prévue, le repas quasi inexistant (froid, sans pain, sans vin digne de ce nom, sans dessert ...), bref une organisation qui laisse à désirer ! Je ne souhaite pas que la désintégration des FA04 se passe dans les mêmes conditions ...

Enfin, nous nous rattraperons sans aucun doute sur notre soirée de remise des diplômes, avec une salle à n'en pas douter accueillante, un VRAI repas, un petit orchestre sympathique et une ambiance conviviale !

Xavier PLASSE - FA2002 - GROUPE 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Désintégration.... un grand mot...<br /> Le bilan il est fait, je vais le pas le refaire... mais perso le principal était de passer un dernière soirée ensemble avant la soirée officiel des remises de diplômes... je m'avance peut être mais pour ma part et une quinzaine d'autres personnes on a bien profité les uns des autres et on s'est amusé jusqu'au bout...(même le voyage retour dans le bus) c'était le but principale de la soirée. J'ai vu nulle part écrit Restauration 3 étoiles ou autres vision utopique d'une soirée de rêve. Il y avait de quoi se faire plaisir déjà en voyant les personne qu'on apprécie autour de soi (pour mémoire pensez qu'il y a une belle étoile qui aurait bien aimé être parmi nous et qui aurait aimé profiter de ces instants de vie).Même si on a connu mieux, tout le monde aurait pu en profiter... mais bon je suis triste de voir que des personnes restent sur leur faim... Et j'espère que cette déception vous fera prendre conscience de la difficulté d'organiser une soirée...et qu'on se retrouvera autour de l'équipe de Pierrot et Mathieu pour leur donner un coup de main... A bon entendeur Salut.<br /> Les pseudo c'est bien beau... mais on ne sait pas à qui on parle...donc au final moyen moins…<br />
Répondre
G
Pour répondre à Jérome, la comparaison mariage/désintégration c'est pas ce qu'il y a de mieux...Une soirée ca reste une soirée c pas plusieurs années de couple.... Enfin bref<br /> Le plan B c'était quand ils ont été dépassés au bar et qu'ils n'arrivaient pas à servir le repas. Heureusement plusieurs 02 et 04 sont venus leur donné un coup de main...<br /> Pour l'accident c clair qu'ils n'ont pas eu de chance (J'en suis le premier désolé) et heureusement dans leur malheur ils n'ont "que" cassé une voiture. Pour le reste l'ame istpienne à tout dit à ma place! Merci ca m'evitera de le tapé. Bonne vacances et bon mémoire.<br /> Xav peux tu lancer un autre topic du style remise des diplomes ?
Répondre
J
Mais non je ne cherche pas a enfoncer les FA04 je dis justement que d'un coté comme de l'autre rien n'a ete parfait.Bon je vais pas passer des heures à expliquer mon ressenti au niveau de cette desintégration car ca rejoind le pt de vue de tout le monde sur le fete que cette soiree n'etait vraiment pas terrible.<br /> Bref j'espere sinon que tout le monde va bien et que les memoires avancent à grands pas car la date limites arrivent. Moi ca a du mal à avancer, j'espere que vous rencontrez pas trop de difficultés... Voila bonne vacances a vous si vous etes en vacances sinon bon boulot a tout le monde.<br /> Jerome
Répondre
U
Jérôme, non pas que je veuille continuer à enfoncer le clou, mais si tu as l'occasion un jour, discute un peu de la soirée avec les FA 04 et tu verras que tes propos concernant les organisateurs n'ont pas lieu d'être. De nombreux FA04 ont proposé leur aide pour cette soirée, mais ils ont été gentillement envoyés sur les roses par ces 3 messieurs dame qui étaient sûr de la qualité de leur soirée. Ce n'est pas un imprévu de dernière minute même si on parle d'accident de la route, qui a fait foiré l'ensemble. D'après toi, pourquoi la soirée a été boycotté par une vingtaines de FA 04? Désolé Jérôme, je vais aller contre tes propos en défendant la promo des 2004, qui ont dû subir ce qu'il s'est passé, comme nous d'ailleurs... Enfin, je n'ai pas vraiment de très bon souvenir de cette soirée, et je garderai en tête la désintégration d'il y a 2 ans... Xavier, pour moi, tu n'avais pas à t'excuser vis-à-vis des organisateurs car tu as dit tout fort, ce que tout le monde pensait tout bas... y'a pas de mal. Cette soirée est passée, n'en parlons plus et préparons tous ensemble la remise des diplômes...
Répondre
J
Arrète de me faire rire!!! Ressort moi le discours de 3 ans comme si je l'avais pas entendu. Toujours avoir un plan B, le jour ou t'auras un accident de la route où t'aura failli y passer; je te le ressortirai ton plan B d'ingénieur! n'importe quoi! La maniere de fonctionner qu'on nous a appris ou la philosophie d'un milieu industrielle c'est pas la vie de tout les jours, il serait peut etre temps de se réveiller; J'espere que tu organiseras pas toute ta vie à la maniere ingénieur. D'ailleurs le jour que tu trouves une femme, tu te maries et ca foire; tu vas nous ressortir un plan B d'ingénieur??laisse donc une part d'imprévu ca fera pas de mal... j'ai bien compris le message de déception et ok c'est vrai que cette désintégration n'était pas au top et tout le monde a le meme point de vue, mais ce que je disais c'est que c'est pas la peine de se focaliser la dessus. Et inutil de critiquer les personnes qui ont tout organisé cet évènement (car eux ont fait l'effort de le faire même si tout n'etait pas réussi) en leur disant que leur soirée etait pourrie ou autre c'est bon!! je crois qu'ils ont compris le message. Encore une fois, essayer de garder des souvenirs POSITIFS de cette soiree. D'autant qu'on ne peut vraiment pas dire que tout les Fa 02 aient été un exemple de conduite durant cette soirée. Y avait de quoi avoir honte egalement de notre coté.<br /> Bref tout n'a pas été clean de leur cote comme du notre, et c'est ce qui a été aussi à l'origine de l'ambiance bizarre de cette soirée "ratée".<br /> jerome
Répondre

Articles RÉCents